Le filet de porc aigre-doux, à la fois acidulé et sucré, est délicieusement savoureux
2022/10/10

Voici la traduction en français :

Le porc aigre-doux est un plat classique de la cuisine chinoise, avec une saveur à la fois sucrée et acidulée. Voici la recette détaillée pour préparer du porc aigre-doux :

Ingrédients nécessaires :

Filet de porc : environ 300 g

Œuf : 1

Fécule de maïs : quantité suffisante

Poivron vert : 1

Poivron rouge : 1

Carotte : 1

Oignon, gingembre, ail : quantité suffisante

Sucre blanc : 3 cuillères à soupe

Vinaigre : 2 cuillères à soupe

Sauce tomate : 1 cuillère à soupe

Sel : quantité suffisante

Sauce soja : 1 cuillère à soupe

Vin de cuisine : 1 cuillère à soupe

Poivre blanc : quantité suffisante

Huile végétale : quantité suffisante

Étapes de préparation :

Coupez le filet de porc en lanières ou en fines tranches et aplatissez-le avec le dos d‘un couteau. Mettez le filet de porc dans un bol, ajoutez l’œuf, la fécule de maïs, le sel, le vin de cuisine et le poivre blanc. Mélangez bien et laissez mariner pendant environ 15 minutes.

Lavez les poivrons verts, rouges et la carotte, puis coupez-les en petits morceaux ou en lanières. Hachez l‘oignon, le gingembre et l’ail en petits morceaux.

Dans un petit bol, mélangez le sucre blanc, le vinaigre, la sauce tomate et la sauce soja pour obtenir la sauce aigre-douce.

Prenez une poêle ou un wok, chauffez-le et ajoutez suffisamment d‘huile végétale. Lorsque l’huile est chaude, ajoutez les morceaux de porc marinés et faites-les frire jusqu‘à ce qu’ils soient dorés et croustillants des deux côtés.

Retirez les morceaux de porc frits de la poêle. Laissez un peu d‘huile dans la poêle et ajoutez l’oignon, le gingembre et l‘ail hachés. Faites-les sauter jusqu’à ce qu‘ils dégagent leur parfum.

Ajoutez les poivrons verts, rouges et la carotte coupés en morceaux, et faites sauter le tout uniformément.

Versez la sauce aigre-douce préalablement préparée dans la poêle et remuez rapidement pour bien enrober les ingrédients.

Enfin, remettez les morceaux de porc frits dans la poêle et mélangez bien pour que la sauce s‘incorpore uniformément à la viande. Laissez épaissir la sauce.

Une fois prêt, servez le porc aigre-doux dans une assiette et vous pouvez saupoudrer un peu de ciboulette hachée comme garniture.

Maintenant, vous pouvez déguster le délicieux porc aigre-doux ! Il peut être accompagné de riz ou de nouilles.

AD
Artigo