Nouvelle façon de manger du Dioscorea : Dioscorea aigre-doux, plus délicieux que sauté
2023/05/26

Lavez et épluchez les igname, puis coupez-les en morceaux réguliers. Prenez un bol et ajoutez une quantité suffisante de farine. Enrobez les morceaux d‘igname uniformément d’une fine couche de farine.

Chauffez une poêle avec suffisamment d‘huile de cuisson. Lorsque l’huile est chaude, faites frire les morceaux d‘igname enrobés de farine jusqu’à ce qu‘ils soient dorés. Retirez-les de l’huile et égouttez-les.

Prenez un petit bol et ajoutez du vinaigre blanc, du sucre blanc, de la sauce tomate et de la sauce soja. Mélangez bien pour préparer la sauce assaisonnement.

Chauffez un peu d‘huile de cuisson dans une poêle, ajoutez la sauce assaisonnement et portez à ébullition. Ajoutez ensuite les morceaux d’igname frits et mélangez bien.

Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût personnel.

Dans un autre petit bol, ajoutez une quantité appropriée de fécule de maïs et mélangez bien avec de l‘eau. Versez ce mélange dans la poêle pour épaissir la sauce.

Faites sauter pendant quelques minutes jusqu‘à ce que les morceaux d’igname soient bien enrobés de la sauce aigre-douce. Éteignez le feu et servez les igname aigre-douce dans un plat.

Maintenant, vous pouvez déguster ce délicieux Tian Yao (igname) aigre-douce ! Il peut être servi en entrée ou comme plat principal avec du riz. Bon appétit !

AD
Artigo