Le céleri mélangé aux noix, léger, nutritif et délicieux sans être écœurant
2023/03/13

Par temps chaud, on n‘a pas beaucoup d’appétit. Aujourd‘hui, je vais partager avec vous une recette familiale de céleri-rave aux noix. C’est à la fois léger et nutritif. Voici la recette détaillée :

Préparez une poignée de céleri-rave. Retirez les fibres dures et coupez le céleri-rave en morceaux en forme de losange. Coupez également la moitié d‘un poivron rouge en morceaux en forme de losange et mettez-le avec le céleri-rave. Prenez une poignée de noix, retirez les coquilles et mettez les noix dans un petit bol. Écrasez quelques gousses d’ail en purée et mettez-les dans un bol, puis mettez de côté.

Faites bouillir une quantité appropriée d‘eau dans une casserole. Ajoutez une cuillère à soupe de sel pour rehausser la saveur du céleri-rave, puis ajoutez un peu d’huile végétale. Lorsque l‘eau bout, plongez le céleri-rave et le poivron rouge dans l’eau bouillante pendant 30 secondes. Égouttez-les ensuite et laissez-les refroidir. Mettez-les dans une assiette et mettez de côté.

Dans une autre casserole, versez de l‘huile de cuisson et faites chauffer. Ajoutez les noix et faites-les frire à feu moyen-doux, en les remuant constamment avec une cuillère, jusqu’à ce qu‘elles deviennent croustillantes. Ce processus prend environ 30 secondes. Une fois les noix croustillantes, égouttez-les dans une passoire pour enlever l’excès d‘huile.

Prenez un bol à mélanger les légumes et versez-y la purée d‘ail. Ajoutez 2 grammes de sel, 1 gramme de glutamate monosodique, 1 gramme de sucre pour rehausser la saveur, 5 grammes de vinaigre blanc et 2 grammes d’huile de sésame. Ajoutez ensuite le céleri-rave et le poivron rouge ébouillantés, et mélangez-les quelques instants à l‘aide de baguettes. Ensuite, ajoutez les noix frites et mélangez le tout délicatement. Votre délicieux plat est prêt à être dégusté.

AD
Artigo