La recette des côtes de porc à la pâte de haricots fermentés et au piment haché, une cuisson à la vapeur simple mais délicieuse
2022/03/14

Le porc vapeur aux fèves de soja et au piment haché est un plat simple et délicieux. Voici les étapes pour le préparer :

Ingrédients :

500 grammes de côtes de porc

2 cuillères à soupe de fèves de soja fermentées

2 cuillères à soupe de piment haché

3 tranches de gingembre, émincées

3 gousses d‘ail, hachées finement

1 cuillère à soupe de vin de cuisine

1 cuillère à soupe de sauce soja

Sel selon votre goût

Sucre selon votre goût

Huître sautée selon votre goût

Ciboulette hachée selon votre goût

Étapes de préparation :

Lavez les côtes de porc et égouttez-les. Placez-les dans un bol. Ajoutez le vin de cuisine, la sauce soja et le sel, mélangez bien et laissez mariner pendant 10 minutes.

Étalez uniformément les fèves de soja et le piment haché sur les côtes de porc marinées.

Prenez un cuiseur vapeur, faites bouillir de l‘eau. Placez les côtes de porc marinées sur la grille du cuiseur vapeur, saupoudrez de gingembre émincé et d’ail haché.

Couvrez avec le couvercle et faites cuire à feu moyen pendant 25 à 30 minutes, jusqu‘à ce que les côtes de porc soient complètement cuites.

Retirez les côtes de porc cuites à la vapeur, saupoudrez-les légèrement de sel, de sucre et d‘huître sautée, puis garnissez de ciboulette hachée.

Ce porc vapeur aux fèves de soja et au piment haché est savoureux et tendre, avec une saveur épicée prononcée. Il se marie bien avec du riz ou des nouilles.

Bon appétit !

AD
Artigo