Salade d'été, épinards et champignons de corail marinés, frais et rafraîchissants
2022/01/10

Voici une recette de salade estivale rafraîchissante à base d‘épinards et de champignons enoki, qui est à la fois fraîche et délicieuse. Voici comment la préparer :

Ingrédients principaux :

200g d‘épinards frais

150g de champignons enoki

2 gousses d‘ail, hachées finement

1 cuillère à soupe d‘huile de sésame

1 cuillère à soupe de sauce soja légère

1 cuillère à café de vinaigre de riz

1/2 cuillère à café de sucre

Graines de sésame grillées (facultatif)

Sel et poivre au goût

Instructions :

Lavez soigneusement les épinards et les champignons enoki à l‘eau froide. Égouttez-les et séchez-les doucement avec du papier absorbant. Coupez les racines des champignons enoki si nécessaire.

Faites bouillir une casserole d‘eau légèrement salée. Plongez les épinards dans l’eau bouillante pendant environ 1 minute. Égouttez-les immédiatement et rincez-les à l‘eau froide pour arrêter la cuisson. Pressez doucement pour enlever l’excès d‘eau, puis coupez les épinards en morceaux de taille moyenne.

Dans une poêle à feu moyen, faites chauffer l‘huile de sésame. Ajoutez l’ail haché et faites-le revenir jusqu‘à ce qu’il soit légèrement doré et parfumé.

Ajoutez les champignons enoki dans la poêle et faites-les sauter pendant environ 2 minutes, jusqu‘à ce qu’ils soient légèrement ramollis. Retirez-les du feu et laissez-les refroidir légèrement.

Dans un bol, mélangez la sauce soja légère, le vinaigre de riz, le sucre, le sel et le poivre. Ajoutez les épinards et les champignons enoki dans le bol et mélangez délicatement pour bien enrober les légumes de la sauce.

Transférez la salade dans un plat de service et saupoudrez de graines de sésame grillées, si désiré.

Réfrigérez pendant environ 30 minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger. Servez la salade de épinards et champignons enoki frais et savourez-la !

Cette salade de épinards et champignons enoki est un plat estival léger et rafraîchissant, parfait pour les journées chaudes.

AD
Artigo