La recette des côtes de porc à l'ananas, un mélange aigre-doux appétissant qui accompagne parfaitement le riz
2022/02/14

Voici la recette des côtes de porc à l‘ananas aigre-douce :

Ingrédients nécessaires :

500 grammes de côtes de porc

1 ananas mûr

1 oignon

1 poivron rouge

1 poivron vert

3 gousses d‘ail, hachées

2 cuillères à soupe de concentré de tomates

2 cuillères à soupe de sucre blanc

2 cuillères à soupe de vinaigre

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de vin de cuisine

Sel et poivre selon votre goût

Amidon de maïs et eau en quantité suffisante (pour épaissir la sauce)

Huile de cuisson en quantité suffisante

Étapes de préparation :

Coupez les côtes de porc en morceaux de taille appropriée, puis lavez-les et égouttez-les. Coupez l‘oignon, le poivron rouge et le poivron vert en morceaux. Épluchez et enlevez le noyau de l’ananas, puis coupez-le en morceaux.

Dans un grand bol, mélangez le concentré de tomates, le sucre blanc, le vinaigre, la sauce soja, le vin de cuisine, le sel et le poivre pour former une sauce aigre-douce.

Dans une poêle, faites chauffer suffisamment d‘huile de cuisson, puis faites frire les morceaux de côtes de porc jusqu’à ce qu‘ils soient dorés des deux côtés. Placez les côtes de porc frites sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d‘huile.

Dans la même poêle, ajoutez l‘ail haché et les morceaux d’oignon, faites revenir jusqu‘à ce qu’ils dégagent une odeur parfumée. Ajoutez ensuite les morceaux de poivron rouge et vert, continuez à faire sauter pendant quelques minutes.

Remettez les morceaux de côtes de porc dans la poêle, versez la sauce aigre-douce préalablement préparée, mélangez pour enrober uniformément les côtes de porc de la sauce.

Ajoutez suffisamment d‘eau, couvrez la poêle et laissez mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes, pour que les côtes de porc deviennent tendres et savoureuses.

Pendant la cuisson, vous pouvez profiter de ce temps pour faire sauter les morceaux d‘ananas jusqu’à ce qu‘ils dégagent leur saveur douce et parfumée.

Enfin, mélangez les côtes de porc mijotées avec les morceaux d‘ananas sautés, ajoutez un peu d’amidon de maïs dilué dans de l‘eau pour épaissir la sauce, remuez pour bien enrober les ingrédients et obtenir une sauce épaisse.

Une fois les côtes de porc à l‘ananas aigre-douce prêtes, disposez-les dans un plat de service et servez-les chaudes accompagnées de riz ou de nouilles.

Bon appétit !

AD
Artigo